Aller au contenu

Photo

[Tutoriel] Créer un rétro version R64 - HAMACHI

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Kang

Kang

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 23 July 2012 - 07:11

Créer un rétro version R64
HAMACHI

[justify]Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis un assez vieux membre de Britania, bien que je ne sois que très rarement présent (j'ai abandonné l'émulation depuis une bonne année, voir plus). Aujourd'hui, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en vous proposant un tutoriel vous permettant de créer un rétro R64 avec Hamachi. Commençons ![/justify]

Sommaire :
I/ Téléchargements.
II/ Configuration de Xampp & Hamachi.
III/ Création & Installation de la Base de Données.
IV/ Installation & Configuration du CMS.
V/ Création d'un compte Administrateur.
VI/ Configuration de l'Émulateur.

I/ Téléchargements.
Hamachi : Cliquez ici
Xampp : Cliquez ici
BobbaLiseCMS : Cliquez ici
Phoenix 3.7.1 : Cliquez ici

II/ Configuration de Xampp & Hamachi.
[justify]Tout d'abord, installez Xampp ainsi qu'Hamachi. Cela ne devrait vous prendre que quelques minutes, et ça ne vous posera pas de réelles difficultés.

Les installations terminées, lancez Xampp. Pour " Apache " et " Mysql ", cliquez sur Start. Vous devriez finalement vous retrouver avec ceci : Cliquez ici.
Si vous avez obtenu ce résultat, laissez Xampp tel qu'il est et ouvrez Hamachi.

Cliquez sur " Gérer ", " Créer un réseau " et suivez les étapes comme sur ce screen : Cliquez ici. Pour finir, cliquez tout simplement sur " Créer " et laissez Hamachi de côté lui aussi.[/justify]

III/ Création & Installation de la Base de Données.
[justify]Nous passons désormais à la création et l'installation de la base de données. C'est simple pour nous les habitués, mais ça peut être un peu embrouillant pour les petits nouveaux comme vous. Tout d'abord, Cliquez ici et poursuivez en cliquant sur "Français".
Continuez par ailleurs en cliquant ici et suivez ce screen : Cliquez ici.
Cliquez ensuite ICI et utilisez les identifiants que vous avez choisit précédemment. Créez ensuite votre base de donnée en agissant comme sur le screen suivant : Cliquez ici.

Laissez ensuite Xampp de côté pour extraire le CMS ainsi que l'émulateur. Cela ne doit prendre que quelques minutes, mais attention : ne les mélangez pas !

Revenez ensuite sur la page internet " Phpmyadmin " et cliquez ensuite sur le nom de votre base de données ; vous rentrerez par conséquent à l'intérieur. Cliquez ensuite sur " Importer " dans la barre en haut, et importez le fichier au format ".sql " se trouvant dans le répertoire du CMS précédemment extrait.[/justify]

IV/ Installation & Configuration du CMS.
[justify]Il est temps pour nous de nous occuper du CMS, qui est sans doutes la base même de notre fameux rétro Habbo.

Copiez donc l'intégralité des dossiers et fichiers du CMS précédemment extrait. Cliquez ensuite deux fois sur l'icône de Xampp en bas à droite, dans votre barre des tâches. Cliquez ensuite sur " Explore ", ouvrez le dossier " htdocs " et supprimez les fichiers à l'intérieur : ils vous seront inutiles. La tâche accomplie, collez le CMS dans le dossier. Cela prendra sans doutes quelques minutes, alors je vous suggère de faire une petite pause pipi avant de finir ce tutoriel.

Par la suite, rendez-vous dans le dossier " Includes " du CMS. Ouvrez le fichier " CMS.php " et modifiez le comme ceci : Cliquez ici.
Comment ?! Tu ne connais pas ton IP Hamachi ? Rassures toi, tonton Kang va te montrer comment l'obtenir. Il te suffit de double-cliquer sur l'icône d'Hamachi dans la barre des tâches. L'IP est ensuite affiché ici : Cliquez ici. Pour finir, ouvrez le fichier " Mysql.php " et configurez-le de la façon suivante : Cliquez ici.

Pour finir la configuration du CMS, il vous faudra attendre la fin du tutoriel, car il vous faut le droit d'administration.[/justify]

V/ Création d'un compte Administrateur.
[justify]L'heure est enfin venue, jeune mousse ! Il est temps pour vous de créer ENFIN votre compte et de le mettre administrateur (communément appelé « staff »). Rendez-vous ICI, puis inscrivez-vous. Il vous faut à peine une minute pour le faire. Il vous faut ensuite vous mettre administrateur. Pour cela, il vous faut à nouveau vous rendre dans PhpMyAdmin. Ouvrez ensuite votre base de données. Une colonne à gauche est visible avec une liste de "tables". Descendez dans cette colonne et ouvrez la table " users " comme ceci : Cliquez ici. Une fois la table ouverte, cherchez votre compte précédemment créé et cliquez sur l'icône suivant à côté de votre pseudo : Cliquez ici. Dans la case " rank ", inscrivez tout simplement " 9 " , ce qui fera de vous le fondateur.

Rendez-vous ensuite ICI. Connectez-vous, et cliquez ensuite sur le bouton "Administration".
Dans les champs variables, swf , version et texte mettez :
VARIABLES : http://habbloc.fr/r6...l_variables.txt
SWF : http://habbloc.fr/r60/
TEXTES : http://habbloc.fr/r60/1.txt
VERSION : http://habbloc.fr/r60/[/justify]

V/ Configuration de l'Émulateur.
[justify]Nous y sommes presque ! Il est temps pour vous de configurer l'émulateur ! L'hotel en lui-même, si vous préférez !

Pour se faire, il vous suffit de vous rendre dans le répertoire de Phoenix 3.7.1 que je vous ai fait extraire au début du tutoriel. Il vous suffit ensuite d'ouvrir le fichier " Config " et de le modifier de la façon suivante : Cliquez ici. Il vous suffira ensuite de lancer l'exécutable Phoenix à l'intérieur du dossier. Si vous avez fait cela correctement, vous devriez avoir des " Loading " au lancement de l'exécutable dans une fenêtre noire.[/justify]

Oh, mais.. Ca y est ! C'est enfin finit ! Il te suffit maintenant de jouer tranquillement avec tes potes ! Merci d'avoir suivis ce tutoriel, n'hésitez pas à donner votre avis et vos critiques !

Kang.

------------------------------------------------
Tutoriel entièrement fait par mes soins.
Libre de circulation
Merci de laisser cette partie
attachée au tutoriel
BY KANG

#2 Holox

Holox

Développeur PHP

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 586 messages

Posté 23 July 2012 - 13:39

Merci du partage même si les serveurs hamachi ne sont plus trop utilisés ;)

#3 Nex0r

Nex0r

light up

• [] Premium
  • PipPipPipPipPip
  • 2144 messages

Posté 23 July 2012 - 14:16

C'est vrai qu'Hamachi, c'était au temps de la v18 plutôt...
M'enfin, merci à toi.

#4 gogeta909

gogeta909

Fondateur de CreateEasy

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 07 August 2012 - 11:00

j'ai un probléme avec Xampp ces lien ne marche :

1er lien :http://localhost/security/xamppsecurity.php

====================================================
=======================érreur=======================

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403

localhost
08/07/12 11:44:47
Apache/2.2.11 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.11 OpenSSL/0.9.8i mod_autoindex_color PHP/5.2.8

2éme site : http://localhost/phpmyadmin/

=======================érreur=======================

Erreur
MySQL a répondu:

Connexion impossible: réglages incorrects.
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL

3éme site :https://127.0.0.1/xampp/
mais celui là marche parfaitement

Merci de bien vouloir m'aidé.

#5 xH4BB0

xH4BB0

¢σ∂єυя ρнρ ¢ѕѕ нтмℓ

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 13 August 2012 - 14:15

Merci du partage, je savais déjà comment faire ;).

Rejoins moi sur Hibbz Hotel
Toi qui regarde ma signature là, oui toi !
Je t'aime :D !

#6 Flopan's

Flopan's

Passionné Radiophonie

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 212 messages

Posté 15 August 2012 - 09:55

Hamachi = mort pour les rétros personne viendra donc je ne vous conseille pas ça, mais simplement de vous payer un VPS et un hébergement...

#7 luminosity

luminosity

• [] Premium
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages

Posté 18 August 2012 - 18:13

Tu sais, Osiris, tout le monde n'a pas autant d'argent à dépenser, sur du virtuel... tout le monde n'a pas envie de dépenser autant d'argent sur du virtuel... mais malheureusement, la jeunesse d'aujourd'hui, trouve toujours un moyen de payer quoi que ce soit, avec de l'argent qui sort de nulle part...

Je ne te contredis pas, mais, sache qu'en Amérique, il existe toujours des rétros "connus" sous Hamachi et ils tournent bien, parfois même, plus qu'un rétro qui possède son VPS. Il suffit de te démarquer des autres hotels (de nombreux détails quand même) et ton rétro peut avoir son propre VPS, ou son propre réseau Hamachi et tu auras du monde.

Sinon, très beau tutoriel, tu sépares bien les phrases, les catégories, etc... félicitations!

@gogeta909: Pour ton problème, mets tout ça en avant pour créer un nouveau sujet et non utiliser celui-ci pour demander de l'aide, je t'invite donc à visiter cette section http://britania.ws/f...de-Support--404 :) à bientôt.
:afro:

#8 Bwork

Bwork

Ancien eXpert

• [] Silver
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 30 August 2012 - 07:19

J'ai un problème, je trouve pas le fichier ".sql" à importer dans la DB.

#9 x1N3XPL1C2BL3x

x1N3XPL1C2BL3x

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 November 2012 - 12:49

Bonjour tout d’abord j'ai suivie ton explication a la lettre mais je galère au niveau de l'étape 5 tu nous dit rende-vous ici et moi je clique et sa me mais erreur mais quand tu dit sa sa veut dire aller sur notre rétro ses sa?

J'attend ta réponse au plus vite merci :)

#10 OxyHd

OxyHd

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 10 November 2012 - 14:09

Juste une chose, Hamachi = serveur pour supporter les autres ( client de l'hotel ) sur votre connexion.

Pourquoi ne pas ouvrir les port de votre box vous aurez un lien fixe et vous n'aurait plus besoin d'HAMACHI :).

Pour toutes demande d'ouverture de port Envoyé un MP.

Une autres chose j'ai cette erreur avec systemCMS
Fatal error : Call to undefined function session_is_registered () dans C: \ xampp \ htdocs \ global.php sur la ligne 17

Quelqu'un peut m'aidé ?

#11 ーBadisDz

ーBadisDz

Design at finest!™

• [] Silver
  • PipPipPipPipPip
  • 1289 messages

Posté 17 November 2012 - 15:19

Merci, mais comme dit plus haut Hamachi est vieux et de simuler une sorte de LAN...

499820LLLLLLLLLLLLALGERIE.png

->Ma Gallerie<- 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)